Immobilier Vieux-Lille 1er semestre 2019 : toujours positif !
2019 a démarré sur les chapeaux de roue. Dans le vieux-Lille et Lille-centre, les prix sont en hausse. Malgré cela et grâce à la conjugaison des taux d’intérêt toujours très bas et des acheteurs qui prennent leur décision vite, la pression foncière est très forte. Durant le mois de juin, la demande dans le vieux-Lille et Lille-centre n’a pas pu être satisfaite, faute d’avoir suffisamment de biens à vendre en portefeuille. Tous les critères sont là pour confirmer que le marché immobilier lillois et, en particulier dans le vieux-Lille, est très dynamique.
Ce n’est pas le cas partout dans le Département du Nord. Et c’est sans aucune surprise que la Métropole de Lille tire son épingle du jeu.
L’année 2019 s’annonce donc comme un bon cru pour l’immobilier du vieux-Lille ! On est dans la continuité des bonnes années depuis 2015. Il faut dire aussi, que ce n’est pas seulement à cause des taux d’intérêts intéressants mais aussi, parce que le nombre de foyers augmentent, que la population se développe, que le nombre de divorces aussi, et le fait que la ville de Lille attire. C’est grâce à sa qualité de vie, sa situation centrale entre Paris-Londres-Bruxelles, son charme, ses moyens de communication et le développement continuel de la ville depuis 1970. La ville de Lille attire les étudiants mais aussi les jeunes actifs. On le constate dans notre agence du vieux-Lille chaque jour. Les prix devraient donc continuer à monter. Dans le vieux-Lille, les prix au m² varient entre 4 500 et 6 000 € actuellement (juillet 2019). A condition que la situation économique perdure et les taux d’intérêt bas persistent, il y a fort à parier que le prix au m² d’appartement grimpera rapidement vers les 7 000 € pour des prestations de standing.
Juillet 2019 - COPYRIGHT CENTURY 21 VIEUX-LILLE
81 RUE DE LA MONNAIE 59000 LILLE
TEL 03 28 04 80 40 contact.vieuxlille@century21.fr